La conception créative du Zinc
Menu

Des capots conçus avec éco-conscience

#Applications
20/08/2019


Les couvercles, capuchons et autres bouchons se conçoivent désormais avec un véritable parti-pris environnemental afin d’offrir un impact moindre sur la planète et composer ainsi avec les aspirations de la jeune génération, plus soucieuse de consommer éco-friendly. Dans cette nouvelle donne écologique, le Zamak trouve toute sa place, grâce à ses possibilités de recyclabilité infinie.

Les capuchons et les fermetures jouent un rôle essentiel en tant qu’extensions personnalisables de l’identité d’une marque et sont souvent utilisés par les fabricants de cosmétiques comme outils pour améliorer la valeur des produits et l’expérience client. Parmi les tendances les plus influentes ayant un impact sur le marché de la beauté et des soins, on retient la rapidité de mise sur le marché, la personnalisation et les considérations environnementales. Dès lors, les fournisseurs de bouchons continuent de peaufiner leurs offres pour maximiser les avantages associés à chacun et se tournent, entre autre, vers les alliages de zinc qui répondent à ces trois critères.

Des engagements environnementaux


« Il n’existe pas de produit emballé sur le marché qui ne soit pas affecté par des considérations environnementales », commente Juan Bruna, directeur du développement commercial de Tri-Seal, une entreprise de Tekni-Plex. Les fabricants de bouchons qui font le choix du plastique ou de l’aluminium optent de plus en plus souvent pour des matériaux recyclés après consommation (comme les cannettes de boisson pour l’aluminium ainsi que des matériaux cellulosiques ou partiellement bio-sourcés).

Pour les concepteurs qui choisissent le Zamak, ils favorisent l’éco-conception grâce à un matériau durable, recyclable à 100% et avec une faible consommation d’énergie dans son processus d’industrialisation.

Experience-Zamak-Labrenta-bouchons-spiritueux

Un rendu luxueux


En plus de servir les objectifs fonctionnels de la conservation des formules des contenus à l'intérieur de leur contenant, les couvercles, capuchons et fermetures offrent également un support supplémentaire pour l’expression de marque.

La vice-présidente des opérations et du développement commercial de Coverpla, Gilda Cutri, a constaté un intérêt croissant des marques de luxe pour les bouchons et les fermetures haut de gamme, avec des demandes de décoration pour la sérigraphie, le gaufrage et le gaufrage de logos / dessins.

Experience-Zamak-Coverpla-capot-parfum-athosAinsi, l’un des derniers lancements de Coverpla est une nouvelle ligne de capots de parfum en Zamak. Il s’agit d’une solution plus rentable pour les clients à la recherche d'un design luxueux et d'un poids plus lourd ou bien d'options surdimensionnées. La ligne, qui comprend six modèles, a été lancée à la mi-juin. Le Zamak est très lourd et possède une belle finition métallique avec un toucher froid. En outre, il peut être personnalisé !

Source de l'article : Beauty Packaging - Show-Stopping, Eco-Conscious Toppers
 

Crédits photo de couverture et dans l'article : Labrenta. Photo bouchon : Coverpla
 

Articles les plus consultés

Utilisation du Zamak dans le secteur médical
18/09/2018
Temps de lecture : 10 minutes
Les alliages de zinc dans la fonderie : 10 questions - réponses
26/04/2018
Temps de lecture : 12 minutes
Aluminium, Magnésium et Zamak, comment choisir son alliage ?
26/10/2017
Temps de lecture : 12 minutes

Les dernières actualités

Zamak, à l’heure de la rentrée
05/09/2019
Temps de lecture : 3 minutes
Des capots conçus avec éco-conscience
20/08/2019
Temps de lecture : 6 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :