La conception créative du Zinc
Menu

Jimmy Choo voit l’avenir dans une boule de Zamak

#Applications
27/05/2020


Acclamée pour ses chaussures de luxe, ses sacs à main et ses parfums, la marque Jimmy Choo se lance dans les cosmétiques. La maison de couture dévoile sa toute première ligne de maquillage, aux côtés d'un ensemble exclusif de parfums. La collection Seduction est composée de rouges à lèvres, de vernis à ongles et de fragrances, qui incarnent tous l'univers raffiné de la marque - féminin, élégant, audacieux et envoûtant. La marque a confié à TNT Global Manufacturing la conception et la fabrication du packaging, avec de l'aluminium et du zamak.

Source de l’article : Premium Beauty News


Une grande maîtrise technique tant pour l’injection que pour le traitement de surface


Experience-Zamak-Jimmy-Choo-TNT-Parfum-SeductionAvec des finitions martelées au niveau de la bague du vernis à ongle, de la boule du rouge à lèvres et du capot de la bouteille de parfum, le challenge technique était élevé. Le traitement de surface a été fait après l’injection du composant (Aluminium ou Zamak), par un procédé mis au point spécialement pour ces références. Ceci, afin de permettre une meilleure combinaison entre le rendu esthétique et le traitement de finition.

Les plaques sont en aluminium, anodisées avec une couleur or. Le logo est gravé en creux, ce qui a exigé une précision maximale pour le polissage. La plaque du bouchon du vernis à ongles, qui arbore la forme d’un ski parabolique, est particulièrement fine.

 

3 produits phare, 24 déclinaisons


Experience-Zamak-Jimmy-Choo-rouge-levres-TNT-cosmetiqueLe rouge à lèvres : son capot est en ABS avec une plaque en aluminium anodisée or et marquée du logo Jimmy Choo en creux. Pour compléter l’ensemble, une plaque de section en zamak avec e-coating or vient se poser au-dessus. La base du rouge à lèvres se compose d’aluminium anodisé or avec insert en PP teinté dans la masse et d’une boule en zamak martelé avec une finition e-coating or. Les trois éléments sont assemblés par bouterollage (appelé plus communément rivetage, il s’agit d’un procédé qui vise à déformer l’extrémité des rivets avec une bouterolle. On utilise la technique du bouterollage pour augmenter la section de métal sur un point précis, afin de lui octroyer une forme spécifique.)

Le vernis à ongles : le capot est recouvert d’un vernis mat avec une plaque en aluminium anodisée or. La bague est en Zamak, texturée avec une finition e-coating or. C’est TNT Global Manufacturing qui s’est chargé de l’assemblage du pinceau afin de livrer un ensemble prêt à monter sur le flacon.

Le parfum : le bouchon en forme de boule est en alliage de zinc texturé avec e-coating or. La frette est en aluminium anodisée or, composée d’une cheminée et d’un plateau serti. La plaque est également en aluminium, avec le logo gravé et une sérigraphie au nom de la fragrance.

Experience-Zamak-Jimmy-Choo-TNT-Global-Manufacturing

Articles les plus consultés

8 raisons de choisir le Zamak
27/03/2019
Temps de lecture : 3 minutes
Utilisation du Zamak dans le secteur médical
18/09/2018
Temps de lecture : 10 minutes

Les dernières actualités

Les fragrances Louboutin se coiffent de Zamak
18/11/2020
Temps de lecture : 4 minutes
Avec le Zamak, préparez le mois sans tabac !
21/10/2020
Temps de lecture : 4 minutes
Que la lumière soit, avec du Zamak !
29/09/2020
Temps de lecture : 3 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :