La conception créative du Zinc
Menu

Shanling Q1 : le mini-baladeur en Zamak

#Applications
28/01/2020


Le design rétro des années 40-50 a le vent en poupe ! Avec son châssis monobloc en Zamak, le baladeur Shanling Q1 accueille des couleurs pop dans une déclinaison de bleu turquoise, blanc crème, rouge vif ou vert foncé.

experience-zamak-baladeur-shanling-Q1-zincVoici un walkman nouvelle génération qui conjugue technologie et style. Son corps incurvé est fabriqué en alliages de zinc, ce qui lui confère un caractère durable et une résistance au choc. Un système de molette multifonction permet le réglage du volume et 3 boutons chromés sur la tranche gauche contrôle la navigation simple : pause/lecture, piste suivante, piste précédente. L’écran tactile multipoint de 2,7 pouces est protégé par un panneau en verre trempé et répond à l'OS maison de Shanling, le M Touch OS.

Avec ses dimensions de 75 x 62 x 16,5 mm pour un poids de 137 grammes, le Shanling Q1 a tout d’une chaîne hifi de poche. S’il ne possède pas de stockage interne, il peut en revanche accueillir une micro-SD jusqu'à 2 Tb. Son autonomie peut atteindre 21 heures. Ce baladeur possède une prise USB-C qui fonctionne en réception et en envoi (pour branchement sur un DAC externe) ; il est également doté d’un module Bluetooth 2 voies, qui lui permet d'émettre vers un casque ou recevoir le signal d'un smartphone.

Le Shanling Q1 est annoncé pour février 2020 à un tarif officiel de 120 $ : http://en.shanling.com/

experience-zamak-prototyping-zinc-case-coloring-method-shanling-Q1

Articles les plus consultés

8 raisons de choisir le Zamak
27/03/2019
Temps de lecture : 3 minutes
Utilisation du Zamak dans le secteur médical
18/09/2018
Temps de lecture : 10 minutes

Les dernières actualités

Shanling Q1 : le mini-baladeur en Zamak
28/01/2020
Temps de lecture : 3 minutes
Des dessous chics avec du Zamak
21/01/2020
Temps de lecture : 3 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :