La conception créative du Zinc
Menu

Une icône américaine mise sur le zinc

#Applications
18/05/2022


La plus ancienne marque américaine de moto intègre à ses fonctionnalités de nombreuses pièces de fonderie sous pression moulées en alliages en zinc, tirant ainsi parti d’un Zamak de qualité exceptionnelle, avec une résistance élevée et un rendu esthétique rétro.

Indian Motorcycle, la première marque américaine de motos, possède une longue histoire de technologie et d'innovation. L’histoire se poursuit, avec une performance constante héritée des figures emblématiques et pionnières de cette icône américaine qui mise aujourd’hui sur le Zamak.
 

Des applications concrètes 


Voici deux exemples spécifiques d'accessoires en Zamak sur les motos de l’Indian Motorcycle Company. Le boîtier de feu arrière est un moulage complexe qui allie exigence de haute résistance et de conductivité thermique. Les sacoches rigides à verrouillage à distance offrent un espace de rangement sécurisé. Les charnières de ces sacoches sont des pièces robustes, moulées en Zamak, qui ont une résistance à la traction et à la fatigue, afin de résister au mouvement constant du couvercle de sacoche.

Experience-Zamak-Zinc-Indian-MotorCycle-charniere-sacoche

Pourquoi le Zamak ?


Le Zamak a été choisi en raison de sa polyvalence de haute résistance et son design intemporel qui sied parfaitement au look vintage d’Indian Motorcycle. Les pièces en Zamak sur les motos sont moulées sous pression pour répondre à la précision et aux exigences de surface exceptionnelles des motos Indian Motorcycle, le tout avec de faibles coûts de fabrication.

Le procédé de moulage sous pression des alliages de zinc présente en effet un avantage de coût distinct par rapport à d'autres procédés de fabrication, en raison de sa combinaison de temps de cycle rapide, de capacité de moulage de forme nette et précise, de faibles coûts énergétiques et d'une durée de vie exceptionnellement longue de l'outillage. Les alliages de zinc sont également beaucoup moins coûteux à usiner que d'autres matériaux, avec la possibilité d'atteindre des exigences de finition de surface grâce à une excellente usinabilité du Zamak.

Indian Motorcycle progresse ainsi avec le Zamak dans l'innovation technologique et l’écoconception.

Experience-Zamak-Zinc-Indian-MotorCycle-1
Crédits Photo : Indian Motorcycle

Articles les plus consultés

Les dernières actualités

Une icône américaine mise sur le zinc
18/05/2022
Temps de lecture : 3 minutes
Comment se fabriquent les fermetures éclair en Zamak ?
31/03/2022
Temps de lecture : 5 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :