La conception créative du Zinc
Menu

Balenciaga et son collier zip en Zamak

#Applications
01/07/2021


Une fois n’est pas couture, le Zamak poursuit en zip sa conquête du luxe. Après la parfumerie et ses capots en alliages de zinc, après la cosmétique et ses applicateurs au toucher froid, après les spiritueux et ses bouchons éco-conscients à la finition métallique, voici que le Zamak s’invite en bijouterie dans une maison de luxe à la renommée internationale : Balenciaga.

Le Zamak, l’alliage qui séduit le luxe


C’est un peu la quintessence du snobisme et de l’ostentation, mais c’est en 100% Zamak, alors nous ne pouvions pas ne pas vous en parler ! Balenciaga lance un collier en alliages de zinc, au coloris « argent vieilli », qui représente des maillons et zips de pantalons.

Les bijoux de Balenciaga invitent à une forme d'expression de soi ludique. Aujourd’hui, l'empreinte de Demna Gvasalia, l’actuel directeur artistique de la marque, a pris une tournure grunge et anticonformiste avec son nouveau collier zippé.
 

Un collier fait de zips et de maillons en alliages de zinc


Experience-Zamak-collier-Balenciaga-Zinc-ZipFabriqué en Zamak et en Italie, le collier zip est conçu comme une chaîne à maillons ras-de-cou. Des fermetures à glissière gravées « BB » composent le collier, en clin d'œil à la quincaillerie trouvée sur les accessoires et vêtements de la Maison de mode. Chaque tirette vient avec un curseur, tel qu’on le trouve sur une veste. Celui-ci est plus brillant que les zips eux-mêmes, car il n’est pas gravé. Un fermoir logotypé du nom/marque Balenciaga complète le collier dont les dimensions sont les suivantes : L48 x H1,3 x l0,8 cm. Le prix fait un peu bondir : 650€ ! A ce prix-là, le Zamak n’est pas à prendre pour argent comptant, car il vaut… de l’or !

 

Articles les plus consultés

La fonderie est morte, vive la fonderie verte !
18/11/2021
Temps de lecture : 5 minutes
8 raisons de choisir le Zamak
27/03/2019
Temps de lecture : 3 minutes

Les dernières actualités

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :