La conception créative du Zinc
Menu

Do you speak Zamak?

#Zamak
28/09/2022


Le Made in France in Zamak revient au goût du jour et des donneurs d’ordre internationaux délaissent l’Asie pour (re)venir à une production française. Dès lors, les fondeurs doivent se mettre au niveau de la langue anglaise. Le CTIF propose une formation unique sur l’anglais technique de fonderie et des différents alliages, dont le zinc.  

Une formation de 2 jours


Voici une opportunité rare et originale d’améliorer sa connaissance de l’anglais technique, spécifique aux métiers de la fonderie et des alliages. La session programmée à CTIF Sèvres va vous permettre d’acquérir une meilleure maîtrise de la langue anglaise, tant dans la compréhension et que dans la rédaction. A l’oral comme à l’écrit, vous allez pouvoir enrichir votre vocabulaire, avoir une lecture des textes et une expression plus fluide.
 

Quel est le contenu de la formation ?


Durant les deux jours, le formateur va alterner concepts théoriques et études de cas industriels. Le programme comprend d’abord une phase de sensibilisation aux difficultés de la langue écrite technique (approche ludique avec textes à trous, textes à erreurs, …) et une phase de production écrite et de traduction, à l’aide de textes inachevés à compléter.

Les points abordés

  • Les règles générales de rédaction
  • Les différences entre l’anglais britannique et l’anglais américain
  • La compréhension d’un cahier des charges en anglais
  • Les règles d’accord et d’écriture pour les chiffres, les nombres
  • La traduction des grandeurs (grandeurs géométriques, cinématiques, grandeurs statiques et dynamiques)
  • La signification des abréviations
  • Le développé des sigles et acronymes
  • L’emploi des postpositions (out, off, away …)
  • Où trouver des aides à la traduction (dictionnaires en ligne sur internet, dictionnaires de référence, moteurs de recherche internet…)
     

La méthodologie

L’approche de la formation se base sur un travail de groupe actif. Vous bénéficiez aussi d’un accompagnement personnalisé. Les supports pédagogiques pour les exercices ont été choisis par les professionnels bilingues du service de veille technologique de CTIF. Il s’agit donc d’études de cas concrets qui vous projettent dans la réalité du business de la foundry.  

Pour vous inscrire, cliquez sur le logo :

Logo-Ctif
 

Contact technique
Laurent PARIN
Tél : +33 1 41 14 63 18

Crédit photo de couverture : Poster Foundry

Articles les plus consultés

Les dernières actualités

Conférence sur le moulage sous pression du Zamak
04/10/2022
Temps de lecture : 2 minutes
Do you speak Zamak?
28/09/2022
Temps de lecture : 3 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :