La conception créative du Zinc
Menu

Le cadenas connecté LockSmart de Dog & Bone

#Applications
18/02/2016


Sport, santé, cuisine, électroménager,… la mode est aux objets connectés. D’un coup de Smartphone, les choses acquièrent une intelligence artificielle ; elles obéissent au doigt et à l’œil. Alors, quand un de ces objets est fabriqué en Zamak, forcément, on connecte !

De prime abord, on se dit qu’un cadenas connecté, c’est un objet réservé aux « geeks ». Et puis, à la découverte de ses caractéristiques, on identifie mieux tout le potentiel de ce système de fermeture sécurisée 2.0.

En premier lieu, la clé ou du moins l’absence de clé qui disparaît au profit d’un code généré par l’application, ou bien d’une empreinte de doigt (Touch ID). En créant un compte sur cette App, vous avez donc accès à toutes les fonctionnalités du cadenas, et vous pouvez même en donner la « clé » virtuelle à d’autres personnes – jusqu’à 50 au total. C’est une nouvelle façon de penser le cadenas, avec une gestion de clé entièrement dématérialisée. Imaginez son efficacité, par exemple pour l’accès à un local de chantier par les ouvriers, ou bien pour une copropriété à l’ensemble de ses occupants.

Mais regardons de plus près son design. Voilà un objet solide, sûr et stylé. L’anneau est fabriqué en acier inoxydable et le boîtier est en alliage de zinc – le Zamak 3 moulé sous pression, ce qui donne au cadenas une forte résistance à l’étirement et au choc. Son cadran cerclé de caoutchouc rouge lui donne une certaine élégance. Ainsi fait, le LockSmart résiste à tous les temps, et à des températures extrêmes pouvant aller de -20 à +70°C.

Enfin, qui dit cadenas Bluetooth dit cadenas qui doit être rechargé. Sa batterie possède une fonction économie d’énergie qui peut tenir 2 ans sans recharge quand le cadenas est fermé. De quoi voir venir…

Plus d’info ici : https://www.dogandbonecases.com/


experience-zamak-dog&bone-locksmart

Articles les plus consultés

Utilisation du Zamak dans le secteur médical
18/09/2018
Temps de lecture : 10 minutes
Les alliages de zinc dans la fonderie : 10 questions - réponses
26/04/2018
Temps de lecture : 12 minutes
Aluminium, Magnésium et Zamak, comment choisir son alliage ?
26/10/2017
Temps de lecture : 12 minutes

Les dernières actualités

Le Zamak pousse le bouchon très loin !
12/12/2018
Temps de lecture : 6 minutes
Recycler le zinc ou comment boucler la boucle ?
13/11/2018
Temps de lecture : 9 minutes
Diptyque et son parfum solide dans un boîtier Zamak
24/10/2018
Temps de lecture : 4 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :