La conception créative du Zinc
Menu

Le Zamak donne des ailes au dernier parfum Alexander McQueen

#Applications
27/06/2016


Comme une incarnation de l’aigle noir cher à la chanteuse Barbara, le dernier parfum d’Alexander McQueen est un écrin de beauté et de technologie…Et le Zamak en fait partie ! 

Un flacon aquilin


Une coiffe noire ébène, sertie d’un col au plumage majestueux à la finesse extrême, un socle en or patiné pour un flacon obscur, objet de désir. La dernière création du Groupe Pochet pour Alexander McQueen libère une efflorescence d’innovation et de délicatesse. 

Le Zamak s’est imposé comme le matériau idéal pour rendre « volatile » le contenant – surtout pas le contenu – de ce mystérieux parfum. Cet alliage est venu sublimer la richesse des détails de la collerette, conçue par l’entité Qualipac du Groupe Pochet. Les lames du plumage, ainsi que l’aspect or patiné, résultent d’opérations complexes comme en témoigne l’application à la seringue d’un émail. La coiffe, aux reliefs fins et tactiles, est injectée sans plan de joint visible. Elle vient surmonter une frette galvanisée or, qui accueille la bague signature vernie par Solev, également partie-prenante du Groupe.

Un très beau film a été réalisé pour montrer la minutie du travail accompli pour donner à cette fragrance une fiole de classe folle : http://fragrances.alexandermcqueen.com/en/craftsmanship.cfm


experience-zamak-parfum-alexander-mcqueen-1

Groupe Pochet, 3 entités au service du luxe


Doté d’un savoir-faire industriel de haut vol, ce Groupe familial indépendant réalise pour ses clients des éléments de packaging en verre, plastique et métal (zamak, laiton, aluminium), ainsi que des opération de parachèvement et d’assemblage. 

L’entité Pochet du Courval possède une expertise verrière unique, héritée de 400 ans de métier. Qualipac est reconnue pour sa performance en matière de lancement de nouveaux produits, pour sa maîtrise technologique et pour l’excellence de ses équipes en matière de développement et d’industrialisation. Quant à Solev, la 3ème entité du Groupe est spécialisée dans le décor à haute valeur ajoutée et fournit des capacités robotiques de pointe.

L’innovation est au cœur de l’approche de Pochet. Elle concerne les produits et les process, au même titre que les services, repensés dans une approche design-thinking, centrée sur les usages et les besoins du consommateur final.

Pour en savoir plus sur le Groupe : http://www.groupe-pochet.fr/

Articles les plus consultés

Utilisation du Zamak dans le secteur médical
18/09/2018
Temps de lecture : 10 minutes
Les alliages de zinc dans la fonderie : 10 questions - réponses
26/04/2018
Temps de lecture : 12 minutes
Aluminium, Magnésium et Zamak, comment choisir son alliage ?
26/10/2017
Temps de lecture : 12 minutes

Les dernières actualités

Le Zamak pousse le bouchon très loin !
12/12/2018
Temps de lecture : 6 minutes
Recycler le zinc ou comment boucler la boucle ?
13/11/2018
Temps de lecture : 9 minutes
Diptyque et son parfum solide dans un boîtier Zamak
24/10/2018
Temps de lecture : 4 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :