La conception créative du Zinc
Menu

Les écouteurs Zn de la marque V-Moda

#Applications
18/04/2016


V-Moda est une marque italienne spécialisée dans la conception de casques audio haut-de-gamme. La marque lance pour la première fois en 4 ans des écouteurs, dont le nom est un clin d’œil original au matériau qui le compose.
 

Zn pour Zinc


Pour qui se souvient de ses cours de chimie au collège / lycée et du tableau périodique, le symbole « Zn » doit être évocateur. Ce n’est autre que l’élément Zinc, qui constitue l’élément 30 du tableau, et qu’on retrouve aussi dans le logo Expérience Zamak. La dénomination Zn pour ces oreillettes est donc d’autant à-propos, que V-Moda a fait le choix des alliages de zinc pour fondre ces boutons futuristes, le Zamak permettant d’améliorer significativement le niveau de résistance et de résonnance des écouteurs.

Vendues en édition limitée, ces oreillettes stylées présentent d’impressionnantes caractéristiques qui en font un objet de désir, hautement performant. Quand le design italien rencontre une durabilité hors norme, on ne peut qu’être séduit. Et la séduction opère pour tout type d’auditeurs, qu’ils soient du matin, dans les transports en public ; du jour, devant leur écran d’ordinateur ; ou bien du soir, pour bercer les rêveries nocturnes.

 

Un son unique et équilibré, sans contraintes acoustiques


A l’intérieur des pièces fondues en alliage de zinc, on trouve un transducteur dynamique de 8 mm, qui permet d'affiner la précision tonale avec une distorsion toujours plus basse. Pour obtenir un son parfaitement neutre, des filtres d'optimisation ont été intégrés. V-Moda les prénomme les gardiens d’une acoustique d’or. Dès lors, l’alliance de la charge acoustique avec les paramètres mécaniques et électriques des filtres et conducteurs participe à des résultats remarquables en termes de musicalité.

Avec cette approche double de réunir design et durabilité, le Zn de V-Moda a été soumis à des conditions extrêmes – au-delà des standards militaires – et a démontré sa capacité de résistance. En matière d’intra-auriculaire, le Zn avec sa coque en Zamak révèle une acoustique finale sans tension, noble et si caractéristique des alliages de zinc.

http://v-moda.com/

experience-zamak-Zn-V-Moda-1
experience-zamak-Zn-V-Moda-2
 

Articles les plus consultés

Utilisation du Zamak dans le secteur médical
18/09/2018
Temps de lecture : 10 minutes
Les alliages de zinc dans la fonderie : 10 questions - réponses
26/04/2018
Temps de lecture : 12 minutes
Aluminium, Magnésium et Zamak, comment choisir son alliage ?
26/10/2017
Temps de lecture : 12 minutes

Les dernières actualités

Le Zamak pousse le bouchon très loin !
12/12/2018
Temps de lecture : 6 minutes
Recycler le zinc ou comment boucler la boucle ?
13/11/2018
Temps de lecture : 9 minutes
Diptyque et son parfum solide dans un boîtier Zamak
24/10/2018
Temps de lecture : 4 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :