La conception créative du Zinc
Menu

Les fragrances Louboutin se coiffent de Zamak

#Applications
18/11/2020


L’iconique escarpin Louboutin à la semelle rouge pourrait-il être détrôné par le nouveau flacon de la marque ? C’est bien ce que laisse penser le lancement de la nouvelle collection des parfums Loubiworld avec sept déclinaisons de décors aux têtes en Zamak féériques.

TNT Global Manufacturing a réalisé une prouesse technique et esthétique pour la fabrication de la frette et des capots de cette gamme de parfums imaginés par Christian Louboutin. Le créateur s’est inspiré de son amour du baroque et des arts décoratifs pour composer ces capots.

Experience-Zamak-Parfum-Capot-Zinc-Louboutin-TNT-Global-ManufacturingLe groupe, grand spécialiste du Zamak avec plus de 20 références produites à plus d’un million de pièces chacune, est parvenu à matérialiser le design créatif de la marque. D’abord à travers la frette qui se compose de deux pièces : une cheminée en aluminium et un plateau en laiton anodisé et galvanisé nickel. Une fois ces deux éléments assemblés, la frette est ensuite camouflée par le capot en Zamak injecté 100% recyclable.

Les têtes en alliages de zinc relèvent véritablement de l’exploit technique. Elles sont toutes agrémentées de détails rouges en époxy ou en plastique. Parmi les 7 figurines qui incarnent chacune une destination fantasmée, on retrouve : 

  • Loubifunk : sa tête Ananas est composée de quatre pièces en zamak dont deux sont incrustées d’époxy à l’intérieur des feuilles du haut.
  • Loubidoo : une figure de Chat composée de cinq pièces en zamak. Les oreilles sont remplies d’époxy et le rouge à lèvres est en plastique rouge rapporté.
  • Loubikiss : une Tête de mort comme on en voit au Mexique, composée de deux pièces en Zamak. Les lèvres sont recouvertes d’une fine couche d’époxy.
  • Loubirouge : l’Escarpin emblématique Louboutin, plante son talon sur Paris, en surplomb du globe. Le capot se compose de trois pièces en zamak, la semelle est recouverte d’une fine couche d’époxy, ce qui a réclamé un immense savoir-faire étant donné la complexité de la surface à recouvrir.
  • Loubiraj : cette tête de Tigre d’Inde se compose de trois pièces en zamac et d’un joyau en plastique rouge sur le côté de la crête.
  • Loubicrown : la Couronne est composée de deux pièces en zamak et de quatre pierres « précieuses » en plastique rouge.
  • Loubicroc : le Crocodile d’Égypte s’enroule sur un obélisque, composé de trois pièces en zamak. Les quatre pattes sont recouvertes d’époxy au niveau des griffes.


Experience-Zamak-Parfum-Louboutin-Loubiworld-TNT-Global-Manufacturing« Ces capots sont le fruit d’une étude et d’une expertise poussées en termes de démoulage notamment. Ils respectent les détails du design tout en limitant le nombre de pièces en alliages de zinc, à l’instar du corps du crocodile, fait d’une seule pièce. C’est un beau projet qui a également challengé l’équipe pour les opérations d’assemblage et de polissage. Enfin, chaque capot est terminé par un insert rouge commun, en PP teinté dans la masse », explique TNT dans la presse.

 

https://eu.christianlouboutin.com/fr_fr/beaute/parfums/loubiworld/

Source de l'article : Premium Beauty News
Crédits photos :
Photo de couverture : allure.com
Photos 1 & 2 : Louboutin

Articles les plus consultés

8 raisons de choisir le Zamak
27/03/2019
Temps de lecture : 3 minutes
Utilisation du Zamak dans le secteur médical
18/09/2018
Temps de lecture : 10 minutes

Les dernières actualités

Les fragrances Louboutin se coiffent de Zamak
18/11/2020
Temps de lecture : 4 minutes
Avec le Zamak, préparez le mois sans tabac !
21/10/2020
Temps de lecture : 4 minutes
Que la lumière soit, avec du Zamak !
29/09/2020
Temps de lecture : 3 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :