La conception créative du Zinc
Menu

Tapplock, le nouveau cadenas en Zamak

#Applications
10/04/2018


Après le Locksmart Dog & Bone, c’est la marque Tapplock qui arrive sur le marché des cadenas digitaux. Le boîtier métallique, fabriqué en Zamak 3, est incassable et inoxydable pour résister aux tentatives de coupure et aux intempéries.

Une technologie capacitive biométrique


experience-zamak-cadenas-tapplock-zamak3Exit le cadenas à clé qu’on perd ou l'antivol à combinaison chiffrée qu’on oublie. On le remplace dorénavant par le cadenas intelligent Tapplock One. Grâce à son capteur tactile capacitif, il se déverrouille en moins de 0,8 secondes. Cette technologie d’empreinte digitale ultra-moderne est capable de mémoriser jusqu’à 500 empreintes digitales et possède en outre un algorithme adaptatif, capable de reconnaître l’empreinte et de permettre ainsi un déverrouillage plus rapide et plus précis.

En téléchargeant l’application Tapplock sur son smartphone, il est possible de débloquer l’antivol via le Bluetooth et de partager l’accès et l’accès à distance à des utilisateurs multiples. L’application garde un historique des ouvertures / fermetures, avec indication de l’heure et de la position géographique. On peut aussi y vérifier à tout moment l’état de la batterie. Après une charge de 2 heures, la batterie du Tapplock a une autonomie d’environ un an, soit 3.000 déverrouillages. En cas de problème, il existe un accès de secours par code morse sur le bouton d’alimentation du cadenas.
 

Le boîtier en Zamak


Le cadenas Tapplock est conçu selon un design industriel à double couche avec un dispositif anti-cale et anti-levier qui lui donne un aspect très résistant. Son traitement de surface par galvanostégie (procédé électrochimique pour recouvrir un objet en métal d'une couche métallique) le protège contre la corrosion et améliore sa dureté de surface.

Le boîtier est fabriqué en alliage de zinc Zamak 3 et la manille est en acier inoxydable, avec une découpe de 7mm. Le choix du Zamak pour le Tapplock s’explique par ses propriétés de résistance au choc, à l’eau et aux intempéries. Il est étanche jusqu’à un indice de protection de IP66 et fonctionne dans un spectre de température allant de -10°C et +60°C.

Le Tapplock One est disponible en 3 couleurs : sterling silver, gun metal et midnight black.Il est vendu au prix de 99 dollars. Pour l’achat de 2 cadenas, il faut compter 179 dollars.

experience-zamak-tapplock-alliages-zinc-zamak3
Voir la vidéo de démo : https://youtu.be/9LeLPpxa708

experience-zamak-tapplock-logo
 

Articles les plus consultés

Les alliages de zinc dans la fonderie : 10 questions - réponses
26/04/2018
Temps de lecture : 12 minutes
Aluminium, Magnésium et Zamak, comment choisir son alliage ?
26/10/2017
Temps de lecture : 12 minutes
8 raisons de choisir le Zamak
27/02/2017
Temps de lecture : 3 minutes

Les dernières actualités

Une coccinelle en Zamak sur un parfum Nina Ricci
13/07/2018
Temps de lecture : 3 minutes
Une pièce de monétique en Zamak, par ID Casting
11/06/2018
Temps de lecture : 4 minutes
Les alliages de zinc dans l’automobile
15/05/2018
Temps de lecture : 4 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :