La conception créative du Zinc
Menu

Tenue de bain correcte exigée, avec du Zamak !

#Applications
16/08/2016


Profitons du mois d’août pour parler Zamak à travers une application propre à l’été, le maillot de bain ! La marque britannique Orlebar Brown réinvente une icône oubliée des années 50s, le Setter, short de bain alliant style, confort et performance, avec ses parties métalliques en Zamak.

My English is poor,
 

experience-zamak-orlebar-brown-1But my Tailor is rich ! D’autant plus s’il s’attaque à la confection de maillots de bains ! Le photographe Adam Brown s’est en effet inspiré des ateliers de la très chic Savile Row, LA rue des tailleurs londoniens, pour concevoir des shorts de bain à l’élégance discrète, sans logo apparent. Sa marque est née d’un constat accablant, qu’entre le slip de bain moulant et le short informe façon « surfeur », il n’existait pas vraiment d’alternative chic.

Fabriqués en polyamide français, léger, solide et séchant vite, les maillots Orlebar Brown sont conçus selon des coupes épurées, déclinées en longueurs variées avec un assemblage d’une trentaine de pièces au total. Les maillots sont proposés dans des tons unis ou des imprimés, ou encore en seersucker, un tissu qui alterne lignes bleues lisses et lignes blanches gaufrées, d’origine indienne.
 

In Zamak we trust


Un maillot intemporel, par son allure et aussi par le choix de son matériau pour ses accessoires métalliques. La fermeture éclair, le bouton pression et les petites pattes de serrage sont taillés dans du Zamak qui ne rouille pas et qui n'absorbe pas la chaleur. Impossible de se brûler quand on met les mains sur les hanches ! Et en immersion dans de l’eau de mer, les alliages de zinc sont relativement inertes. Avec un revêtement de surface adapté, protecteur et efficace, le métal ne bouge pas. Raison pour laquelle la marque garantit aussi ses maillots de bain pendant 5 ans.

Aujourd’hui, la griffe propose un vestiaire complet de pantalons, chemises, polos, tenues de bain et chaussures aquatiques, qui s’adresse aussi bien à la gente masculine que féminine.

N’attendez pas la fin de l’été pour aller voir le site de la marque : http://www.orlebarbrown.fr/

experience-zamak-orlebar-brown-2

Articles les plus consultés

Utilisation du Zamak dans le secteur médical
18/09/2018
Temps de lecture : 10 minutes
Les alliages de zinc dans la fonderie : 10 questions - réponses
26/04/2018
Temps de lecture : 12 minutes
Aluminium, Magnésium et Zamak, comment choisir son alliage ?
26/10/2017
Temps de lecture : 12 minutes

Les dernières actualités

Le Zamak pousse le bouchon très loin !
12/12/2018
Temps de lecture : 6 minutes
Recycler le zinc ou comment boucler la boucle ?
13/11/2018
Temps de lecture : 9 minutes
Diptyque et son parfum solide dans un boîtier Zamak
24/10/2018
Temps de lecture : 4 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :