La conception créative du Zinc
Menu

Une arme à feu avec du Zamak

#Applications
13/05/2019


L’armurier américain Sturm, Ruger & Co., spécialiste des armes de chasse et de tirs sportifs, édite une version économique de son pistolet iconique, le Single-Six en calibre .22 LR. Pour baisser les coûts de production, le fabricant a introduit du Zamak dans son revolver. Et Ruger créa le Wrangler.

Un revolver qui a du cran


Experience-Zamak-Ruger-revolver-Wrangler-22LRPour les amateurs d’armes, le Ruger Single-Six est un revolver à simple action, possédant un barillet de 6 coups en calibre .22 LR. C’est une arme fiable, durable et simple d’utilisation. Depuis sa création en 1953, ses performances demeurent inchangées, offrant des perspectives de tir ludiques et précises. Une seule modification a été apportée en 1973 pour permettre le tir à sec et éviter les percussions accidentelles : le chien frappe dorénavant le percuteur par l’intermédiaire d’une barre de transfert.

Afin de pénétrer le marché des armes à moins de 300 $, les ingénieurs de Ruger ont ressorti leur planche à dessin pour voir comment ils pourraient réduire les coûts de fabrication et faire profiter le consommateur des économies réalisées. Le nouveau revolver .22 LR de Wrangler à six coups, avec un prix de vente suggéré de 249 $, est le fruit de leurs efforts.

Héritier de l’esprit U.S. des origines, le Wrangler allie tradition et modernité. Le barillet et le long canon forgé à froid sont construits en alliage d'acier au carbone. Le cadre de la poignée est équipé de panneaux de poignée en polymère noir à damiers, avec le médaillon aigle, symbole de Ruger, moulé dans la carrosserie. Le barillet n'est pas cannelé, ce qui réduit les coûts d'usinage. Le système de visée réglable a été remplacé par un système de visée fixe, simple mais robuste. Le boîtier de l'éjecteur est en aluminium au lieu d'acier. Le cadre du barillet et la porte de chargement sont moulés en alliage d'aluminium A380.
 

Du Zamak dans la crosse et le pontet


Le bâti de crosse en acier et le pontet ont été remplacés par un alliage de zinc moulé, qui coûte moins cher à produire que l’aluminium, tout en offrant une résistance suffisante pour des milliers de cartouches et une protection contre la corrosion en milieu humide. Le marteau en diamant et la détente en arc lisse sont tous deux des composants en acier inoxydable MIM (Metal Injected Moulding).

Experience-Zamak-Ruger-revolver-Wrangler-22LR-3-couleursAfin d'unifier l'apparence avec des composants en acier au carbone, en aluminium et en alliage de zinc, Ruger a choisi de donner aux Wranglers une finition Cerakote. Développé par NIC Industries comme revêtement pour arme à feu dans les années 1980, Cerakote est un composé de céramique et de polymère capable de se lier à une grande variété de matériaux, notamment les métaux ferreux, les métaux non ferreux, le bois et les polymères. Le résultat est une finition lisse, consistante, durable et résistante aux éclats. Le Wrangler est proposé à la vente avec trois options de couleur : Black, Silver et Burnt Bronze.

Articles les plus consultés

Utilisation du Zamak dans le secteur médical
18/09/2018
Temps de lecture : 10 minutes
Les alliages de zinc dans la fonderie : 10 questions - réponses
26/04/2018
Temps de lecture : 12 minutes
Aluminium, Magnésium et Zamak, comment choisir son alliage ?
26/10/2017
Temps de lecture : 12 minutes

Les dernières actualités

Koogeek : un cadenas en Zamak, à ouverture digitale et vocale
11/07/2019
Temps de lecture : 4 minutes
Coca-Cola met du Zamak dans ses canettes
11/06/2019
Temps de lecture : 3 minutes
Le Zamak a la gâchette facile !
16/05/2019
Temps de lecture : 3 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :