La conception créative du Zinc
Menu

Une coccinelle en Zamak sur un parfum Nina Ricci

#Applications
13/07/2018


Cet été, le Zamak se sent pousser des ailes ! On l’aperçoit magnifiquement représenté par une coccinelle posée sur un flacon en forme de pomme, pour le parfum Bella de Nina Ricci.

La bête à bon Dieu 100% Zamak


À l’origine de cet habillage, on retrouve la société TNT Global Manufacturing. Le parfum Bella fait partie de la gamme Belles de Nina, qui possède de trois créations olfactives : Bella, Luna et Nina. Les trois flacons sont en forme de pommes, mais seul le contenant de Bella possède ce petit détail en Zamak qui fait la différence. Le flacon est vert, constitué d'une base de verre teintée mais transparente et accueille un capot cerclé de feuilles dorées, à la façon d’une tige magique.

La coccinelle est constituée d’une seule pièce en Zamak. L’épaisseur de l’alliage de zinc a été réduite autant que faire se peut, pour obtenir une extrême finesse. L’abdomen du petit coléoptère est revêtu d’une décoration en époxy vert et noir aux reflets émeraude, avec des points dorés. Ses élytres sont recouverts d’un e-coating de couleur or.

« La difficulté de la réalisation a été de mettre en place une répétabilité de ce process de décoration manuelle à l’échelle industrielle » explique TNT Global Manufacturing.

Experience-zamak-bella-nina-ricci-flacon-coccinelle-alliage-zinc

Un sillage magnétique


Pour celles (et ceux) qui se demandent quelles sont les notes de tête, de cœur et de fond de Bella, voici comment la presse encense ce jus inédit : « un souffle floral, fruité et acidulé. Rhubarbe végétale et mandarine ouvrent la voie vers une dynamique 100% pep’s. La gelée de rose et le freesia augmentent son aspect poétique, en évoquant une féminité absolue. Enfin, Bella s'achève par un duo liquoreux et aérien de vanille et de musc blanc. »

L'ensemble se décline dans trois versions de 30, 50 et 80 ml. De quoi passer un été savoureux, à craquer pour le fruit défendu.

experience-zamak-bella-nina-ricci
 

Articles les plus consultés

Utilisation du Zamak dans le secteur médical
18/09/2018
Temps de lecture : 10 minutes
Les alliages de zinc dans la fonderie : 10 questions - réponses
26/04/2018
Temps de lecture : 12 minutes
Aluminium, Magnésium et Zamak, comment choisir son alliage ?
26/10/2017
Temps de lecture : 12 minutes

Les dernières actualités

Le Zamak pousse le bouchon très loin !
12/12/2018
Temps de lecture : 6 minutes
Recycler le zinc ou comment boucler la boucle ?
13/11/2018
Temps de lecture : 9 minutes
Diptyque et son parfum solide dans un boîtier Zamak
24/10/2018
Temps de lecture : 4 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :