La conception créative du Zinc
Menu

Les alliages de zinc répondent parfaitement aux exigences d’écoconception puisqu’ils sont totalement et infiniment recyclables. Ils conservent leurs propriétés chimiques, physiques et mécaniques, quel que soit le nombre de refusions.

La filière de recyclage du Zamak existe depuis longtemps et permet la collecte et le tri automatique des chutes et déchets aux différentes étapes du procédé, depuis l’élaboration des lingots de matière première jusqu’aux pièces en fin de vie. Ainsi, les déchets identifiés comme étant en alliages de zinc (jet de coulée, pièces rebutées, pièces en fin de vie) sont refondus. Le bain obtenu est alors filtré, analysé, remis au titre, et analysé de nouveau pour vérifier sa conformité à la norme d’alliage primaire puis coulé sous forme de lingots prêts à être utilisés de nouveau.

Infographie

Télécharger la fiche Toutes les propriétés

Articles les plus consultés

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :