Paloma Casile est une créatrice de haute lingerie française. A 30 ans, elle promeut une fabrication écoresponsable qui fait la part belle à des découpes intelligentes et à des pièces en alliages de zinc.
Paris, rue du Jour. Dans son petit atelier, Paloma Casile réalise les patronages de sa nouvelle collection, dans le respect des techniques traditionnelles de la lingerie de luxe et de la corsetterie. Cette diplômée d’Esmod Paris, major de sa promotion et aiguille d’or de la spécialisation Lingerie, a fait ses armes dans les maisons Chantal Thomass et Cadolle.
Les boucleries en Zamak sont fabriquées dans une fonderie près de Lyon. Elles sont identiques pour tous les modèles de soutien-gorge, afin de limiter les pertes et d’industrialiser la production. En outre, le Zamak utilise deux fois moins d’eau que n’importe quel autre métal, ce qui en fait un choix cohérent, en accord avec les considérations en développement durable de la marque.
Afin de fidéliser sa clientèle et afficher sa promesse écologique, la marque s’engage à réparer les pièces durant quatre ans.