La conception créative du Zinc
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Joyeux Zinc Valentin !

#Applications
14/02/2017


Un peu de féminité dans un monde de Zamak en ce 14 février. Avec le dernier parfum de Carolina Herrera « Good Girl », c’est désormais le flacon qui éveille les sens. Ivresse garantie !

Le Zamak dans la parfumerie et la cosmétique


C’est une histoire de tête, de cœur et de fond. Le Zamak a depuis quelques années les faveurs de l’industrie du luxe, parfumerie et cosmétique en tête. Sa grande stabilité, sa malléabilité, sa résistance, sa dureté et le fait qu’il possède une tolérance cutanée reconnue en font un matériau très apprécié des designers. Bouchons et flacons possèdent de plus en plus souvent des pièces en Zamak. Les cosmétiques s’y mettent aussi comme avec l’embout en acier zamak décongestionnant du soin Eyes-Absolute, de la marque Filorga.

Un vaporisateur très vamp


Après le flacon ailé d’Alexander McQueen, c’est autour de la styliste Carolina Herrera de lancer un parfum dont le socle est en alliages de zinc. Et quel socle ! Un talon aiguille doré vertigineux, à nervures, fait en Zamak. C’est la société TNT Global Manufacturing, partenaire du Groupe Pochet qui a conçu et réalisé ce talon haut. Il a requis un processus technique complexe pour assurer son démoulage et polissage tout en préservant le détail des lignes.

experience-zamak-carolina-herrera-parfum-good-girlLa Maison Pochet récidive donc avec une création audacieuse, qui exprime à merveille la synergie des matériaux. Les flacons de 30ml et 80ml, en forme de stilleto, possèdent des courbes généreuses, aux dimensions parfaitement maîtrisées. Laqués de bleu nuit, ils sont parachevés d’or en sérigraphie et marquage à chaud, aux initiales de la styliste. Le diffuseur multi-matériaux est le   résultat d’un assemblage complexe à haute cadence de 3 pièces techniques qui s’adapte harmonieusement à l’épaulement du flacon. Enfin, le collage du talon vient apporter la touche finale à ce packaging emblématique et audacieux. Au-delà de son aspect féminin et mystérieux, son défi technique réside aussi bien dans la conception et l’exécution des différents composants que dans leur ajustement optimal.

Femme fatale ?  


Pour nourrir le storytelling du parfum de Carolina Herrera, 4 films digitaux ont été réalisés, autour du parfum, de son flacon, de ses inspirations et de son égérie star. Pour la Saint-Valentin, on vous révèle le dernier spot, avec le mannequin Karlie Kloss. It’s too good to be bad!

https://www.youtube.com/watch?v=-r8kLlRLlXI
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