BC Acoustique est une société française spécialisée dans la fabrication d’électroniques et d’enceintes acoustiques de haute qualité.
En ce début d’année 2018, la marque lance sa première platine vinyle. Et fait le choix du Zamak pour son plateau tournant !
La platine dispose d’un convertisseur analogique-numérique permettant de transcrire au travers d’un port USB les disques vinyles sur un ordinateur Mac ou PC. Elle embarque aussi la fonction Auto-Stop qui permet au disque d’arrêter de tourner lorsque le bras arrive en fin de lecture du vinyle.
Enfin, la platine vinyle BC Acoustique TD-922 est munie d’un préampli phono qui assure une compatibilité avec tous les systèmes audio.
Les ingénieurs BC Acoustique n’ont pas lésiné sur la qualité de fabrication. Plateau en Zamak et socle en “médium haute densité massif” d’une épaisseur de 20mm. Cette base inerte est montée sur 4 “Silent Blocs”, ce qui permet une absorption maximale des micro-vibrations, gage d’une lecture optimale.
La lecture est confiée à une cellule Audio-Technica AT-3600L, montée sur un bras en “S”. Le plateau de la platine est antivibratoire. Fabriqué en Zamak, il est garant d’une vitesse de rotation parfaitement stable. Par ailleurs, les alliages de zinc sont connus et appréciés pour leur très bonne inertie et leur coefficient élevé d’absorption des vibrations. L’entraînement du plateau se fait par une courroie plate avec moteur à courant continu, placé en dessous du plateau Zamak. Heureusement pour les utilisateurs, la vitesse de rotation se change sans avoir à démonter le plateau.
4 finitions sont proposées à la vente : bambou naturel, bambou noir, bambou rouge ou noyer.
Plus de détails sur :
https://www.bc-acoustique.com/electroniques-bc-acoustique/platine-vinyle-bc-acoustique/td-922-platine-vinyle-bluetooth-detail