La conception créative du Zinc
Menu

Nos adhérents : regard sur SIMI entreprise

#Adhérents
06/01/2016


Membre de l’association Expérience Zamak depuis 2015, SIMI est une société industrielle spécialiste de la micro-injection.

Dès sa création il y a trente ans, SIMI fait le choix de se positionner dans la fabrication de micro-pièces, moulées par injection sous pression de zamak. Pour répondre au plus près aux exigences de sa clientèle, l’entreprise se place comme un partenaire des bureaux d’études et donneurs d’ordre. Les produits ainsi fabriqués incarnent la matrice de solutions qui sont à la fois performantes, résistantes, économiques et écologiques. Et sur ce dernier point, SIMI a développé en interne une politique environnementale déterminante pour recycler tout rejet de fumées et de liquides.

Le moulage de précision offre une grande liberté de conception et de complexité des formes, avec l’avantage d’une production en grande et très grande série. La diversité de ses applications ne cesse de s’étendre : SIMI fabrique des micro-pièces pour des domaines d’activité aussi diversifiés que le sport (ski, cycle, motocycle), le luxe (bagagerie, coutellerie, lunetterie, cosmétique), le bâtiment, l’industrie électrique et automobile. Grâce à la maîtrise globale du processus industriel – qui intègre dorénavant la réalisation des outillages – SIMI a profondément fait évoluer son statut de fournisseur vers un rôle de partenaire, architecte de micro-pièces à vocation technique.

Avec Expérience Zamak, SIMI profite d’un réseau dynamique qui replace les alliages de zinc comme un matériau étalon entre le plastique et l’aluminium. L’association, ouverte à l’international, offre un espace de débats et d’informations sur les données du secteur.

Articles les plus consultés

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :