La conception créative du Zinc
Menu

Le Zamak donne tout pour la musique

#Applications
10/01/2018


BC Acoustique est une société française spécialisée dans la fabrication d'électroniques et d’enceintes acoustiques de haute qualité. En ce début d’année 2018, la marque lance sa première platine vinyle. Et fait le choix du Zamak pour son plateau tournant !

Une platine phéno-mélomane !


experience-zamak-platine-TD922-B-vinyleLa platine TD-922 réussit à capturer le paradoxe d’un oxymore : sa modernité "vintage" s’accompagne d’une polyvalence exceptionnelle. Voici une platine audiophile aux fonctionnalités hi-fi high-tech et au design élégant. Parmi les caractéristiques numériques, on retrouve une liaison Bluetooth pour diffuser le son des vinyles vers des enceintes sans-fil, un ampli connecté, une barre de son ou un casque Bluetooth. Des commandes tactiles sur le côté droit pour piloter les fonctions de la platine donnent le choix direct entre 33, 45 et 78 tours / min.

La platine dispose d’un convertisseur analogique-numérique permettant de transcrire au travers d’un port USB les disques vinyles sur un ordinateur Mac ou PC. Elle embarque aussi la fonction Auto-Stop qui permet au disque d’arrêter de tourner lorsque le bras arrive en fin de lecture du vinyle.

Enfin, la platine vinyle BC Acoustique TD-922 est munie d’un préampli phono qui assure une compatibilité avec tous les systèmes audio.
 

Zamak : 1 - Vibrations : 0


Les ingénieurs BC Acoustique n’ont pas lésiné sur la qualité de fabrication. Plateau en Zamak et socle en "médium haute densité massif" d’une épaisseur de 20mm. Cette base inerte est montée sur 4 "Silent Blocs", ce qui permet une absorption maximale des micro-vibrations, gage d’une lecture optimale.

La lecture est confiée à une cellule Audio-Technica AT-3600L, montée sur un bras en "S". Le plateau de la platine est antivibratoire. Fabriqué en Zamak, il est garant d’une vitesse de rotation parfaitement stable. Par ailleurs, les alliages de zinc sont connus et appréciés pour leur très bonne inertie et leur coefficient élevé d'absorption des vibrations.

experience-zamak-platine-TD-922-plateau-alliages-zincL’entraînement du plateau se fait par une courroie plate avec moteur à courant continu, placé en dessous du plateau Zamak. Heureusement pour les utilisateurs, la vitesse de rotation se change sans avoir à démonter le plateau.

4 finitions sont proposées à la vente : bambou naturel, bambou noir, bambou rouge ou noyer.

Plus de détails sur :
https://www.bc-acoustique.com/electroniques-bc-acoustique/platine-vinyle-bc-acoustique/td-922-platine-vinyle-bluetooth-detail

Articles les plus consultés

Utilisation du Zamak dans le secteur médical
18/09/2018
Temps de lecture : 10 minutes
Les alliages de zinc dans la fonderie : 10 questions - réponses
26/04/2018
Temps de lecture : 12 minutes
Aluminium, Magnésium et Zamak, comment choisir son alliage ?
26/10/2017
Temps de lecture : 12 minutes

Les dernières actualités

Le Zamak pousse le bouchon très loin !
12/12/2018
Temps de lecture : 6 minutes
Recycler le zinc ou comment boucler la boucle ?
13/11/2018
Temps de lecture : 9 minutes
Diptyque et son parfum solide dans un boîtier Zamak
24/10/2018
Temps de lecture : 4 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :