La conception créative du Zinc
Menu

Zamak, à l’heure de la rentrée

#Applications
05/09/2019


Le succès des montres connectées ne se dément pas, et face aux marques emblématiques, de nouveaux entrants proposent des smartwatchs à des prix accessibles, avec des cadrans en alliages de zinc.

Connue pour ses ordinateurs et ses notebooks, la marque chinoise Lenovo se positionne dorénavant sur le secteur de la montre connectée. La Lenovo E1 s’adresse aux sportifs hommes et femmes qui recherchent une montre avec une grande autonomie. Avec presque 10 jours sans recharge, la Lenovo E1 répond parfaitement à ce critère. Pour ce qui concerne le suivi de l’effort sportif, la montre dispose d’un menu « Sports » prédéfini : marche ou course à pied, vélo, badminton, basket-ball, football et corde à sauter.

Un design solide, avec du Zamak


Son écran couleur tactile TFT de 1.33 pouces est protégé par un miroir en verre trempé 2.5D résistant aux rayures et transparent comme du cristal. Le cadran est rectangulaire, aux angles arrondis avec un boîtier en alliage de zinc noir mat. L’ensemble smartwatch est résistant à l’eau

Une technologie simple et efficace


Experience-Zamak-Smartwatch-Lenovo-E1La montre Lenovo E1 est équipée de capteurs gyroscopiques pour le suivi sportif, d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’une connectivité Bluetooth. Un algorithme spécial analyse le sommeil et les temps de repos, de jour comme de nuit, pour déterminer la qualité réelle du sommeil. La montre est compatible avec Android et la plate-forme iOS ce qui permet de configurer l’affichage du cadran, de commander le lecteur musical ou encore de déclencher la prise de photos.

Cette montre est en ce moment disponible en vente flash sur le site Gearbest pour 36.50€ au lieu de 45.60€.

Voir la vidéo de la Lenovo E1

 

Articles les plus consultés

Utilisation du Zamak dans le secteur médical
18/09/2018
Temps de lecture : 10 minutes
Les alliages de zinc dans la fonderie : 10 questions - réponses
26/04/2018
Temps de lecture : 12 minutes
Aluminium, Magnésium et Zamak, comment choisir son alliage ?
26/10/2017
Temps de lecture : 12 minutes

Les dernières actualités

Le groupe Oskar Frech a fêté ses 70 ans
30/10/2019
Temps de lecture : 8 minutes
Les pièces en Zamak gagnantes du concours de fonderie
08/10/2019
Temps de lecture : 12 minutes
Zamak, à l’heure de la rentrée
05/09/2019
Temps de lecture : 3 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :