La conception créative du Zinc
Menu

Zamak, rien que pour vos yeux !

#Applications
23/02/2018


C’est la sensation cool du moment dans l’univers de la cosmétique. Les crèmes pour le contour des yeux s’appliquent dorénavant à travers un embout de Zamak, qui procure de la fraîcheur et une action décongestionnante. On vous explique tout pour avoir un regard souligné de zinc !

L’œil de Zinc


experience-zamak-embout-soin-contour-yeux-alliages-zincNombreuses sont les marques de cosmétiques à avoir fait le choix du Zamak pour leur applicateur de crèmes de beauté. Les soins regards des marques comme Clinique, Estée Lauder et Nuxe sont proposés dans un emballage qui intègre désormais une nouvelle génération d’applicateur, avec un embout fonctionnel et high-tech, en alliage de zinc, inerte et sûr, au touché froid. Cet embout diffuse la crème, soit avec une bille roll-on intégrée, soit avec un trou doseur simple. La bille a l’avantage d’accentuer les propriétés décongestionnantes du soin grâce à l'effet froid du Zamak sur la peau. Pour Anne Chamoyan, responsable marketing maquillage de la marque Sisley, « l'embout va permettre un premier effet vasoconstricteur et amorcer les bienfaits du soin. ». Résultat : un effet « cryo » par stimulation de la microcirculation, qui agit sur la rétractation des tissus et donc sur la fermeté.

Au-delà donc de la sensation froide que procure le Zamak, ces applicateurs sont aussi utilisés pour favoriser le massage. Ils permettent de faire pénétrer la crème dans la peau de manière plus précise. La forme compte tout autant que le métal utilisé. Pour son soin futuriste Génifique Yeux Light-Pearl, la marque Lancôme a façonné une goutte oblongue qui possède un angle de rotation de 50 degrés afin de faciliter la gestuelle massante du contour de l’œil.

Les hommes ne sont pas en reste avec la marque Biotherm et son Force Supreme Eye Architect Serum qui assure un ciblage précis du contour de l’œil, tout en le décongestionnant immédiatement pour atténuer les poches.
 

OMP, cosmétique d’une fonderie


experience-zamak-embout-soin-contour-yeux-alliages-zinc-OMP-AptarEn collaboration depuis 2013 avec le groupe Aptar, leader mondial des systèmes de distribution, la fonderie OMP a développé un embout Zamak unique pour la ligne Skin Master. La pièce, produite en très grande série (2.000.000 pièces par an), n’en demeure pas moins une pièce de luxe avec un joli traitement de surface, façon chrome ou or. Grâce à cet embout haute précision, Aptar a d’ailleurs remporté un prix de l’innovation.

Plus axé sur la technicité que sur l’esthétique, l’embout applicateur a fait du chemin sur la route du design : « s’agissant de l’applicateur, la fonction prime sur l’esthétique », explique Gérald Martines, consultant en marketing & innovation d’In-Signes. « Cependant, il y a quelque chose de très bauhaussien dans l’applicateur, car ici, l’esthétique se manifeste pleinement dès lors qu’elle exprime une fonction. Chez Aptar, le Skin Master repense la notion de dispensing et propose avec l’embout Zamak une sensorialité inédite avec la cool touch. »

experience-zamak-embout-soin-contour-yeux-alliages-zinc-OMP-Aptar-Skin-Master

Articles les plus consultés

Utilisation du Zamak dans le secteur médical
18/09/2018
Temps de lecture : 10 minutes
Les alliages de zinc dans la fonderie : 10 questions - réponses
26/04/2018
Temps de lecture : 12 minutes
Aluminium, Magnésium et Zamak, comment choisir son alliage ?
26/10/2017
Temps de lecture : 12 minutes

Les dernières actualités

Le Zamak pousse le bouchon très loin !
12/12/2018
Temps de lecture : 6 minutes
Recycler le zinc ou comment boucler la boucle ?
13/11/2018
Temps de lecture : 9 minutes
Diptyque et son parfum solide dans un boîtier Zamak
24/10/2018
Temps de lecture : 4 minutes

Catégories d'actualités

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :